top of page

Autrice

_DSC4704.jpg
_DSC4698.jpg

Recueil de pièce courtes jeune public 

Sortie de l'ouvrage prévue le 1er juin 2024. 

Lansman Editeur 

    Mars 2020, le premier confinement. Des ateliers d’écriture en ligne sont mis en place par des théâtres et structures. C'est ma première approche de l'écriture dramatique. Virginie Thirion déclenche mes moteurs d’écriture. Un détonateur pour moi. Je décide de participer à d'autres ateliers avec notamment Genevieve Damas, Thibaut Nève et Isabelle Wéry. Je découvre avec curiosité les ressorts de cette discipline. 

 

    D’ateliers en ateliers, je commence à développer mon projet d’écriture. Il s’articule autour de la thématique du regret de la maternité. J’en prends conscience au fur et à mesure. En 2021, je pars en résidence d’écriture avec l'appui de plusieurs structures comme le BAMP, le CED-WB, le DELTA et LE BOSON. J'organise des moments de lecture publique. J’entends mes mots pour la première fois dans la bouche d’acteurs et d'actrices qui donnent vie aux personnages. Ces moments me touchent beaucoup, me font avancer vers le coeur de ma narration. Ricochet reçoit en 2022 la bourse d'écriture de l'Association Beaumarchais de la SACD. Le texte est aussi finaliste 2022 de l’Académie royale de langue et de littérature française de Belgique dans la catégorie Arts du spectacle. Et il est distingué par trois comités de lecture en France. Il est édité en octobre 2022 aux Editions Lansman. 

    Parallèlement, je travaille sur d'autres projets d'écriture : Je co-écris King Grenouille  avec Fàbio Godinho et Franck Lemaire une commande du collectif Le Gueuloir pour Esch 2022 capitale européenne de la culture. Elle est éditée dans un recueil Les Cahiers Luxembourgeois. Le projet part de récoltes de légendes et témoignages sur le territoire de Lallange, à Esch-sur-Alzette au Luxembourg. 

    En ce moment, j'écris ma deuxième pièce autour du thème de la ménopause. J'ai bénéficié du programme de résidence Belgiums Libitum d'Ad Lib ainsi que de l'atelier d'écriture de plateau de Rhizom-art dirigé par Paul Pourveur.

bottom of page