top of page

Dialulogues

Recueil de huit pièces courtes pour le jeune public 

 

Le projet Dialulogues a pour objectif de favoriser la rencontre entre des auteurs/autrices et des classes de l’enseignement fondamental de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour cette première expérience, Aurélie Alessandroni, Lénaïc Brulé, Catherine Daele, Céline De Bo, Arthur Oudar, Delphine Peraya, Rémi Pons et Irene Seghetti se sont prêtés au jeu d’écrire un texte dramatique court à lire et à jouer par et pour les jeunes. 

Leur écriture a été nourrie par des temps de rencontre et d’échange avec une classe de 5eme primaire partenaire durant l’année scolaire 2023/2024. 

 

Les huit pièces publiées dans ce recueil rendent compte de la richesse de l’initiative, tant pour les enfants que pour les adultes concernés : auteurs, enseignants et organisateurs. 

 

Le projet Dialulogues a été rendu possible grâce au partenariat entre Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles, le Centre des Ecritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, la compagnie Hêtre Urbain (Valériane De Maerteleire), l’Inti théâtre (Didier Poiteaux) et Lansman Editeur - Emile&Cie.

Textes :  Aurélie Alessandroni, Lénaïc Brulé, Catherine Daele, Céline De Bo, Arthur Oudar, Delphine Peraya, Rémi Pons, Irène Seghetti. 

bottom of page